Santé

La complémentaire santé aussi appelée mutuelle santé, apporte une protection supplémentaire à la couverture santé du régime obligatoire de la Sécurité sociale ou des indépendants. Ses garanties complètent partiellement ou intégralement la prise en charge de vos frais médicaux et soins de santé après le remboursement de l’Assurance maladie.

Avec la réforme du 100 % santé, une complémentaire santé vous donne aussi accès à des appareillages dentaires, optiques et auditifs intégralement remboursés et sans reste à charge.

Lire la suite
Vous pouvez souscrire individuellement cette assurance santé auprès d’une société d’assurance, d’une mutuelle ou d’une institution de prévoyance.
Elle existe aussi sous forme de contrat collectif (mutuelle d’entreprise), que tout employeur est tenu de souscrire au profit de ses salariés.
Dans les services publics et territoriaux, la loi impose progressivement les contrats collectifs d’ici à 2025.
La mutualisation des risques et des cotisations permet d’optimiser le coût d’une couverture collective. En tant que salarié, vous bénéficiez ainsi d’une mutuelle santé plus avantageuse, à la fois plus protectrice et moins chère. Et généralement, ces garanties santé peuvent aussi couvrir votre famille avec une extension de contrat. Les entreprises et professionnelles prennent en charge selon les cas et les CCN (conventions collectives) 50% à 100% de la cotisation de ses salariés.
Image
Image

Prévoyance

Une assurance prévoyance vous prémunit contre les accidents de la vie entraînant quatre risques majeurs :

  • l’incapacité de travail,
  • l’invalidité,
  • la dépendance
  • et le décès.

Elle peut aussi intégrer une rente de conjoint, une rente d’éducation. En société et/ou TNS elle pourra intégrer les « frais généraux » en cas de sinistre.

Lire la suite
Les garanties de prévoyance complètent l’indemnisation de la Sécurité sociale en vous apportant une aide financière qui vous permet de faire face et de préserver votre famille :
  • en cas d’arrêt de travail lié à une incapacité : des indemnités journalières pour compenser votre perte de salaire, 
  • en cas d’invalidité : une rente pour maintenir votre niveau de revenu, 
  • en cas de dépendance liée à l’âge : une rente à vie ou un capital, 
  • en cas de décès : un capital ou une rente, versé à votre conjoint ou à vos enfants.
De la même manière que la mutuelle santé, le contrat de prévoyance peut être individuel ou collectif. Ses garanties peuvent inclure la prise en charge des frais d’obsèques et de frais d’assistance en cas de besoin d’une aide à domicile… Dans le cadre d’un contrat collectif de prévoyance, les employeurs prennent en charge une partie des cotisations (selon les CCN et cas divers).

AUDIT ASSURANCE COURTAGE FRANCE -  20 Avenue des Rives du Lac, 70000 VAIVRE ET MONTOILLE - contact@aacf.fr - 03 39 25 02 90